Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
purple velvet
Archives
Albums Photos
purple velvet
Derniers commentaires
5 juillet 2010

Bilan du premier semestre

Et donc, arrivée à mi chemin, un petit bilan s'impose.

Au 01/07/2010, le challenge ABC est finalement plutôt pas mal avancé, plus que je ne l'aurais cru, au vu du nombre de lectures parasites qui se sont intercalées, la faute à une personne déloyale chez moi qui pille le rayon "policiers" de la médiathèque, et impossible de me réfréner quand on me met un grand détective 10/18 sous le nez par exemple..

Au final, 16 livres lus sur le challenge ABC, 13 comptes rendus en ligne, 1 en cours de lecture, et 1 à relire, pour cause de traduction très très.. enfin, on va dire brumeuse pour être gentille. Les premiers mois ont démarré très fort, il faut dire que, comme je travaille dans le tourisme, la période creuse est idéale pour bouquiner en attendant le touriste égaré.  Et je l'avoue, j'ai commencé par les plus petits formats.. Tout s'est corsé un peu avec les 1300 et quelques pages du Comte de Monte Cristo qui m'a pris un bon mois.

Mais sinon, je me suis à peu près tenue à ma liste originelle, il manque encore 2 lettres il va falloir pour cela fouiller un peu les rayonnages des bibliothèques. Au final, je suis dans les temps et même plus, il me reste  6 mois pour lire les 10 restants. Je ne pense pas enchaîner sur un autre ABC avant la fin de l'année, même si cette idée m'a effleurée, mais je rajouterai probablement quelques "bonus" à ma liste, toujours sur le thème des classiques, pour les lettres ou j'avais plusieurs choix en ballottage ( je pense à Sei shônagon, les contes de Perrault, ect..) Et j'ai déjà quelques idées pour d'autres listes thématiques, de la lecture en perspective pour les 3 prochaines années!

J'ai bien sûr cédé à l'appel d'autres challenges en parallèles, histoire de varier les plaisirs ( et me donner une grosse excuse " non, mes lectures parasites, en fait, c'est un autre challenge, et puis certains font double emploi"..).
Le challenge Russie avance très doucement , j'attends le festival pour aller voir quelques pièces et lectures sur le sujet,  un billet en attente sur une manifestation , etc...
Le challenge Crazy SF, avance nettement plus vite, d'autant que 1984 et Les chroniques martiennes étaient déjà au programme de l'ABC ( vous voyez? double emploi! yeah!). Pour celui là, comme pour la Russie, je ne fais pas de vraie liste, ce sera au petit bonheur la chance.

Pas vraiment de grosse déception pour le moment, je suis assez bon public et j'arrive facilement à trouver un intérêt même à quelque chose que j'ai eu du mal à finir, et deux gros coups de coeur... Le reste a plutôt été du genre " bonne surprise" ou "pas mal, mais je n'en attendais pas spécialement plus")

A la fin de l'année dernière, j'avais du répondre à un sondage sur mes lectures, et j'avais été totalement incapable de donner une estimation du nombre de volumes lus, mangas et BD comprises. Cette année, je tiens les comptes, et après consultation de la fiche excel " lectures 2010", j'ai en fait déjà 86 volumes au compteur ( quand je parlais de lectures parasites), dont un bon tiers sont des relectures de bandes dessinées. Mamma mia, je ne pensais pas autant!
Le but était surtout d'augmenter la proportion de lectures autres que dessinées, dans les 70 volumes restants, il y a pas mal de romans policiers, et j'ai réussi à intégrer plusieurs genres différents à mes listes et sous-listes donc le but est atteint, ou en tout cas, bien engagé pour le moment
ça mérite bien une petite "snoopy happy dance"

snoopyhappydance

Publicité
Commentaires
purple velvet
Publicité
Publicité