Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
purple velvet
Archives
Albums Photos
purple velvet
Derniers commentaires
5 janvier 2010

challenge ABC

Et voila, le Challenge ABC a commencé! Le but du jeu , pour moi, est de lire "les incontournables que j'ai toujours contournés", auteurs importants ou textes importants. J'ai fait en sorte d'avoir au moins 10 pays différents, et surtout de ne choisir que des livres soit en attente dans ma pile, soit facilement accessible en médiathèque, afin de ne dépenser qu'un minimum de sous, voire, pas un centime dans l'idéal

A comme Andersen H-C - contes
B comme Bradbury R - Les chroniques martiennes
C comme Carroll L. - Alice au pays des merveilles
D comme Dumas (père) - Le comte de Monte Cristo
E comme Erckmann-Chatrian - L'ami Fritz (lecture en cours)
F comme Freud - L'avenir d'une illusion ou Flaubert - La tentation de saint Antoine

 G comme Gibran K. - Le prophète remplacé par Gide A. - Les nourritures terrestres

H comme Hawthorne N. - la lettre écarlate remplacé par Hemingway E. -Le vieil homme et la mer

I comme Ionesco E. - Le roi se meurt

 J comme ..... (à déterminer, plusieurs idées)
K comme Kafka F. - la métamorphose
L comme   Lao-Tseu - Tao te king
M comme Mishima Y. - La mort en été
N comme De Nerval  G. - Aurélia
O comme Orwell G. - 1984
P comme Platon - Le Banquet
Q comme Queneau R. - Zazie dans le métro
R comme Rabelais F. - Gargantua
S comme Shakespeare - Macbeth
T comme Tchekhov A. - Oncle Vania
U comme d'Urfé H. -l'Astrée
V comme Verne J. - vingt mille lieues sous les mers (lecture en cours)
W comme Wilde O. - A woman of no importance ( + mini défi de le lire en VO)
X comme Xenophon -l'Anabase ( idem, si je le trouve à la médiathèque)
Y comme ..... (à déterminer, pas d'idée!!)
Z comme Zola E. - Germinal

Publicité
Commentaires
P
Xenophon est en effet un auteur Grec, j'ai souvenir d'en avoir étudié un peu au collège en cours de grec, mais ce n'est pas un poète épique comme l'était Homère. Si je me souviens bien l'Anabase est une chronique, celle de la guerre entre 2 rois perses, avec description des lieux et des peuples que rencontrent les mercenaires grecs qui participent à la guerre. <br /> <br /> Reste plus qu'à le trouver...<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci Casa pour les voeux!!
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Je ne connais pas du tout Xenophon. C'est quoi comme style ? Genre Homère ? En commun on aura La bête humaine si c'est celui que tu sélectionnes :)
purple velvet
Publicité
Publicité